Histoire des pompiers

et Stéphane Gautier

PHOTOGRAPHES

Patrick forget

Si la photographie le passionne depuis longtemps, c’est à l’âge de 30 ans que Patrick FORGET décide d’en faire sa profession.

En 1992, il entame une collaboration avec l’agence EXPLORER devenue aujourd’hui HOA QUI.
C’est en 1993 qu’il commence une collaboration avec « le sapeur-pompier magazine », un milieu cher aux aspirations du photographe.

A partir de 1994, Il publie chez Gallimard et chez Hachette une longue série d’ouvrages touristiques.

Dans les années qui suivent, il a participé à plusieurs livres sur les sapeurs-pompiers avec les éditions Sélection du Rider’s Digest, ATLAS et Pompiers de France.
Tout récemment, il a signé un nouvel ouvrage sur les jeunes sapeurs-pompiers de France aux éditions Pompiers de France et en collectif, il a largement contribué au beau livre «Sapeurs-Pompiers, les soldats du feu » aux éditions Michel Lafon.

Stéphane Gautier

Photojournaliste, issu de la tradition photographique documentaire et
sociale, il s’attache à traiter les sujets au plus proche des gens et de
leur quotidien.

En 1994, il découvre le monde des sapeurs-pompiers lors de son service national au service de presse des Sapeurs-Pompiers de Paris. C’est donc tout naturellement qu’il entame sa collaboration avec la revue le Sapeur-Pompier magazine.

En 1996, il intègre l’agence de photographes EDITING, ou il couvre la politique, l’économie, les faits de société pour de nombreux news magazine sans oublier l’actualité des sapeurs-pompiers.

Au fil des reportages chez les soldats du feu, Stéphane Gautier collabore à de nombreux de Beaux Livres
et de projets d’éditions pour Hachette, Atlas, Lafon, Editions Pompiers de
France…. Et tout dernièrement, avec les éditions Michel Lafon pour la couverture et bon nombre de photos du livre "sapeurs-pompiers, les soldats du feu".